Monaco on Web développe son propre CMS

Un CMS à la hauteur des exigences de Monaco on Web !

Afin d’améliorer la qualité de nos projets web, notre développeur a conceptualisé un CMS propre à notre agence.

Un CMS est un système de gestion de contenu et connu en anglais comme Content Management System ou CMS.

C’est, plus précisément, un système de conception de site web et de mise à jour dynamique, qui permet de gérer le contenu d’un site WEB à partir d’un navigateur, de façon très aisée.

Afin de rester maîtres de nos projets de A à Z, dans la recherche constante de la qualité de travail et surtout “parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même !”, Monaco on Web a développé son propre CMS : Imaginaerum.

Des avantages certains pour notre équipe comme pour nos clients : créations de sites internet dynamiques simplifiées, gains de temps dans l’intégration des données, mises à jours fréquentes (amélioration, corrections des failles de sécurité et des bugs…) et beaucoup de nouveaux modules et add-ons personnalisés seront disponibles, ce qui permettra de suivre l’évolution du web.

Mais aussi : dissociation du design du site (le graphisme, la mise en page) et de son contenu ; contenu stocké dans une base de données ; maintenance du site décentralisée ; définition de droits d’accès des utilisateurs, design responsive…

Pour plus d’infos, contactez-nous !